Foire aux questions

Le délai de traitement des commandes dépend de la disponibilité des articles commandés. Si tous les articles sont en stock, votre commande sera traitée sous 24 à 48h en moyenne. En revanche, si votre commande comporte au moins un article fabriqué à la commande, le temps de traitement dépendra alors du délai de confection. Celui-ci est plus ou moins long selon les périodes. Par exemple, ils sont plus longs en août, à l’approche de la rentrée des classes, ou encore en novembre et décembre, période intense en raison des fêtes de fin d’année. Afin que vous puissiez vous organiser, les délais moyens de confection actuels sont indiqués en haut de page. Si votre commande est urgente, nous vous invitons à nous contacter avant de la valider afin de voir s’il est possible de raccourcir les délais.

Vous trouverez sur notre boutique des articles en stock et d’autres réalisés à la commande. Vous pouvez savoir si un article est en stock ou réalisé à la commande en vous rendant sur la fiche de l’article puis en cliquant sur l’onglet “informations complémentaires” (sous les photos). Là, vous trouverez un champ intitulé “disponibilité” qui vous éclairera sur l’état de l’article.

Actuellement, vous pouvez choisir entre :

  • une livraison à domicile via La Poste (en lettre suivie ou Colissimo selon le format de votre commande), 
  • une livraison en point relais via Mondial Relay,
  • un retrait à l’atelier, à Scionzier (74).

Vous avez également le choix entre une livraison avec et sans assurance.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison, veuillez nous contacter au préalable.

Vos commandes peuvent être réglées :

  • par carte bancaire,
  • par virement bancaire,
  • par chèque bancaire,
  • par PayPal.

Votre commande peut-être modifiée ou annulée uniquement si elle ne contient pas d’article personnalisé et/ou sur-mesure et qu’elle n’a pas encore été expédiée. Si elle respecte bien ces deux conditions, vous pouvez nous contacter pour demander la modification ou l’annulation de votre commande.

Toutes nos livraisons sont suivies, en revanche elles ne bénéficient pas toutes d’une assurance. Pour chacun de nos partenaires de livraison, vous avez en effet le choix entre une livraison avec ou sans assurance. Opter pour une livraison AVEC assurance vous permettra de percevoir une indemnisation forfaitaire en cas de vol, perte ou dégradation de votre colis. Actuellement, le montant de l’indemnisation forfaitaire (pour La Poste comme pour Mondial Relay) est de 50 €, frais de livraison inclus, et ce quel que soit le montant de votre commande.

Si vous ne choisissez pas un mode de livraison dans lequel il est expressément noté “avec assurance”, aucun dédommagement d’aucune sorte ne pourra vous être accordé en cas de perte, vol ou dégradation de votre colis.

Si vous avez choisi un mode de livraison « avec assurance », vous êtes tenu de vérifier l’état des produits livrés lors de la livraison. En cas de produits manquants ou détériorées, vous devez formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les sept jours suivant la livraison, par courrier recommandé avec AR, accompagné de tous les justificatifs nécessaires (photos notamment). Un premier contact par mail est vivement recommandé pour nous permettre d’instruire une réclamation auprès du transporteur dans les meilleurs délais.

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